Armando Mésias…

RED

Alexandra

Luis Felipe

Luis Felipe

repros-6

Hanami 1

repros-14

Hanami 2

GREEN

Sayori

Yuriko

Yuriko

Détail 1

Détail 1

Détail 1

Détail 1

Blue

Eliana

Directeur artistique colombien et “visual” artiste. Armando Mésias a travaillé sur des projets d’identité graphique et illustrative aussi bien dans l’industrie du cinéma, de la musique et de la mode. Son travail a été présenté en Colombie, au Mexique, en Argentine, Espagne, France, Etats-Unis et au Portugal, entre autres. Il a été diplômé en design à l’Université ICESI en Colombie. Il a également obtenu un master au Camberwell College of Arts de Londres, ainsi qu’un diplôme en ‘Innovation and Design Penser’ au Design Centre de de l’Université de Barcelone BAU.

Depuis deux ans il vit et travaille à Barcelone. Il explore le portrait comme un dispositif de narration, Il l’aborde de façon non-linéaire et ne répondant pas à une chronologie unique. L’intégration de l’abstraction dans les limites des caractéristiques humaines entraîne le public afin de donner un sens aux «lacunes» présente dans le visage, et créer leurs propres interprétations. Son travail est marqué par une juxtaposition de contraste visuels tels que le chromatisme et la désaturation, la figuration et l’abstraction, le contrôle et le chaos, aboutissant ainsi à des oeuvres vivantes et pleines de sens. Sa technique se développe grâce à une utilisation libre et dynamique de la couleur sur le travail détaillé. Tout d’abord très réaliste et très figuratif, son style évolue lentement vers l’exploration de composants plus abstraits à l’intérieur de ses images, et sur des éléments plus ornementaux.

L’artiste rappelle constamment au spectateur que sa recherche esthétique et technique sont avant tout un moyen de réflexion personnelle. Il veut faire revivre un art qui est inclusif et intime basé sur les impressions et les émotions. Les oeuvres de Mesias permettent à quiconque de prendre part à un voyage émouvant et agréable, générant également une certaine intrigue et nous invitant à découvrir les idées sur l’artiste, l’œuvre d’art et, plus important encore, sur soi-même. Chaque oeuvre est un support pour une expérience personnelle.