Concept

Une Galerie Itinérante

L-Experiment est un collectif qui propose à ses visiteurs des expositions éphémères et événementielles,  avec un roulement constant de ses espaces et de ses productions.

Promouvoir les Arts Émergents

Notre but est de promouvoir et représenter des artistes émergents, dont les productions participent d’un art vivant, dynamique, qui se prête naturellement à une galerie itinérante, nous nous positionnons donc également en temps que commissaires d’exposition.

L’art urbain contemporain correspond le mieux à notre projet. Mais aussi l’utilisation renouvelée des techniques des arts et artisanats traditionnels, nous semblent porteuses d’un potentiel à explorer.

L’Adaptation du Lieu à l’Oeuvre

Notre objectif est de reconnecter le visiteur avec l’émotion de l’œuvre d’art. Notre ambition est d’impulser une nouvelle vague de création et d’inspiration. Cette démarche nécessite la mise en place d’espaces d’expositions qui s’éloignent de la visite muséographique, pour plonger le visiteur dans une interaction avec l’œuvre et l’univers de l’artiste, lors d’une performance propice à la célébration des œuvres d’art mises en scène.

Le Multiculturel au Coeur du Processus de Création

La collaboration pluridisciplinaire et multiculturelle de la conception artistique nous semble l’une des meilleures voies pour rafraîchir la scène artistique. Dans le cas de notre première exposition : réalisation d’œuvres d’art crée dans la rencontre et la collaboration d’Armando Mesias, visual artist colombien et Masahiro Inoue, artisan spécialiste de l’encadrement traditionnel de Kyoto.

Un Espace de Conception Artistique

Notre engagement artistique et culturel prévoit l’accompagnement des artistes dans un espace d’incubation, lieu d’exposition et surtout de création qui nous permet d’organiser des rencontres et d’initier des expériences artistiques inédites : l’Espace MA.